La Sph3re Index du Forum
FAQRechercherS’enregistrer
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite

L'Edito
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 830, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sph3re Index du Forum -> .....La Sph3re -> ESPACE VISITEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krilin
Ambassadeur

Pseudo(s): krilin
MH joués et Rang: mh3 = 999/mh3u = 600
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:46 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

c'est une bonne idée enfin de nous avoir mis cette adresse facebook ici mon looloo

pour ma part je ne suis pas un bon facebooker 

mais j'irais faire des tours de temps à autres 

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 08:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berlinethe
Ambassadeur

Pseudo(s): Berlinethe - ShaKa
MH joués et Rang: 300 et des brouettes
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:02 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

krilin a écrit:
c'est une bonne idée enfin de nous avoir mis cette adresse facebook ici mon looloo

pour ma part je ne suis pas un bon facebooker 

mais j'irais faire des tours de temps à autres 

t'inquiète, toute les info qui y serons, tu les aura eu sur le forum avant

définition
krilin
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:07 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

oui je n'en doute pas lol 
Ambassadeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:15 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

Edito n°23:

La Sph3re
By Ponk

La Sph3re est un regroupement de personnes qui se sont trouvé une passion commune pour l’univers de Monster Hunter. Au-delà du jeu, pour beaucoup de membres, La Sph3re est devenue une aventure humaine.
Au départ, une team parmi d’autre avec comme seule ambition de se retrouver entre copains pour jouer à MH, notre « bulle » a commencé à grandir petit à petit, au jour le jour… Nos objectifs restent cependant inchangés.
Petit retour en arrière sur le chemin parcouru…

La création de La Sph3re

L’aventure commence en famille, après avoir acheté une deuxième console et un second jeu de Monster Hunter Tri. Car oui, c’est plus sympa de jouer ensemble que de se prêter les manettes. C’est à ce moment que Shaka et Ponk sont nés.
Avec l’expérience de nos anciens persos, les rangs se sont enchaînés rapidement et très vite est apparue la nécessité de rejoindre une communauté de joueurs actifs pour apprécier plus encore le jeu. Mais trouver une team à son pied est plus facile à dire qu’à faire et après quelques désillusions, nous nous sommes dit : « Pourquoi pas nous ?!! »
Nous nous sommes donc lancés à 2 complètements à l’aveugle. J’ai découvert au fur et à mesure comment créer une team et le forum de La Sphère a ouvert ses portes officiellement le 29 février 2012.
L’histoire peut alors commencer.

Pourquoi « La Sphère » ?

Associer un nom à quelque chose est plus compliqué qu’il n’y paraît ! Il n’existe pas de liste comme les prénoms, sinon un livre fastidieux à éplucher : le dictionnaire… Alors comment choisir ?
La seule contrainte était de trouver un nom français. Ce n’est pas du chauvinisme, mais ça semblait plus représentatif. De plus je souhaitais un nom simple et non agressif (éviter les black demons, ghosts warriors des anges de la mort qui tuent tout…)
Il fallait un nom riche en symbolisme : le but est de regrouper, unir, avoir une structure stable, un collectif, un univers… j’ai cherché longtemps, et l’image d’un cercle représentait parfaitement l’idée !
La Sphère !

Une aventure à construire

Créer une team c’est bien, avoir un forum c’est encore mieux. Mais il faut gérer tout ca pour en faire profiter aux joueurs, leur permettre de jouer ensemble et d’échanger sur le jeu ou d’autres domaines. Bref, avoir un outil adapté et efficace.
Dès le départ une règle s’est imposée : « Tout le monde peut nous rejoindre sans test, car le rang ne fait pas le chasseur ». A partir de là et au fur et a mesure des rencontres, nous avons commencé à développer La Sph3re et le forum. Nous avons parfois dépassés les 60 membres, mais la quantité na jamais été un objectif, et notre rythme de croisière se situe autour de 30 avec une moyenne d’âge de 29 ans (membres de 15 ans à 50 ans).
Souvent à tâtons, puis avec plus de convictions, la team a évolué vers ce à quoi on aspirait au début : la convivialité, le respect. Cela n’a été possible que grâce à quelques rencontres qui nous ont permis de créer et de développer La Sph3re telle que nous l’avons aujourd’hui. Si au début la gestion se faisait à 2, très vite des membres se sont imposés grâce à leurs qualités et leurs différences. Un noyau fort s’est construit et ensemble, nous avons scellé des bases solides qui se sont encore consolidées avec MH3U.

Si l’accès à la team se fait sans test, la participation et l’activité des membres reste primordiale. A La Sph3re, nous misons sur l’investissement personnel et la prise d’initiative. Ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice auront toujours les moyens.

Le meilleur est encore à venir

La Sph3re continue son bonhomme de chemin, les idées et les envies ne manquent pas. Nous avançons ensemble pour apprécier notre aventure. Nous vivons à fond notre passion, et tentons d’embarquer nos membres dans notre folie. En regardant en arrière, et vu le chemin parcourut, nous n’osons qu’à peine imaginer ce que sera demain…

Ce n’est pas que donner
Ce n’est pas que recevoir
C’est partager

On vous donne rendez-vous le 28 Février et le 1er Mars 2015

A bons Sph3ristes, Salut :p

définition
Fabishi
Sph3riste

Pseudo(s): Fabishi
MH joués et Rang: 325
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:20 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

Tout est dit  Enfin... 
PAPY
Sph3riste

Pseudo(s): PAPY
MH joués et Rang: mh3u-999 / mh4u-630
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 05:04 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

Whaaa   et ben , la premiere page d un long livre qui est celui de la Sph3re , nous reste plus qu a le faire vivre 

en tous cas BRAVO pour ces ecrits 
krilin
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:17 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

que dire que dale claude MC s'installe fatal et rutal  non serieux tout a ete dis la dans cet edito et on ne cessera de repeter  que la sph3re aujourd'hui est une famille...... notre famille ........ et comme dirais un certain lafesse ; pourvu qu'sa dure
Ambassadeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:47 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

Edito n°24:

By Looms

On vous l'avait promis, La Sph3re a encore pleins de surprises pour vous ! Des idées pleins la tête, des projets en pagaille, etc etc.

ça continue avec une petite vidéo, réservez votre week end !

définition
PAPY
Sph3riste

Pseudo(s): PAPY
MH joués et Rang: mh3u-999 / mh4u-630
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 21:48 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

MDR , gg cette video , bien joué
krilin
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:05 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

c'est quoi ce délire ???
Ami

Pseudo(s): Darkk
MH joués et Rang: 500 et des patates / mh4 - 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:47 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

ouai, j'ai vu ça sur la page de bouc ...
hmmm ...
Papy et l'Kriki vont nous faire un show, hein ? ça va être chaud alors  (^  ^,)
avec grillades party j'éspère, en + vous avez un pro avec le Krikri  ヾ(^▽^)ノ

Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:40 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

mais il en manque pas un bout la de la vidéo ?
Ami

Pseudo(s): Darkk
MH joués et Rang: 500 et des patates / mh4 - 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:04 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

alors là, chaipatro ?!  faut voir ça avé la Reine et le Roi !
Ambassadeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 20:31 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

LOL Tonton....

Bah c'est fait "exeprès" 

définition
POnK
Guide

Pseudo(s): POnK
MH joués et Rang: Mh4u-120 / Mh3u-330 / Mh3-510
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 08:28 (2014)    Sujet du message: L'Edito Répondre en citant

en fait panne de courant lors du tournage, et j'ai du combler comme j'ai pu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: L'Edito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Sph3re Index du Forum -> .....La Sph3re -> ESPACE VISITEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 830, 31, 32  >
Page 7 sur 32

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template whisper created by larme d'ange